LE ROYAUME DES CIEUX

Les élus ayant passés par le sacrifice de Jésus à la croix verront une nouvelle terre et de nouveaux cieux dans le Royaume des cieux que Dieu va créer pour eux. Les élus ont compris qu'ils étaient pécheurs et ont accepté que Jésus paie pour eux la rançon exigée pour leur condition de pécheurs afin d'être rétablis et réconcilier aux yeux de Dieu par le sang SAINT du Fils de Dieu. Ce sacrifice SAINT à la croix offert par DIEU pour la purification des péchés des hommes est valable pour tous. Cependant, seul les hommes acceptant d'être purifié par ce sacrifice immolé pour nous seront sauvés et vivront éternellement dans le Royaume des cieux. Les récompenses célestes seront distribués selon les œuvres compatibles avec l'Esprit de Dieu que nous aurons faite sur terre L'abîme qui est l'espace, que l'on croit infini, est très probablement fini selon la Bible. Il existe entre les deux mondes un fossé qui empêche les deux mondes de se visiter (Luc chapitre 16 verset 26). La Nouvelle Jérusalem qui sera une ville avec une muraille en jaspe tout autour, la ville sera en or de fin cristal et pierre précieuse et douze portes de sortie en perle aurait un volume 12000 stades se multipliant en hauteur, longueur et largeur. La gloire de Dieu, sera notre lumière. Les gens auront des résidences avec beaucoup de terrain, un fleuve d'eau de vie comme du cristal, des arbres de vie. Il y aura beaucoup de verdures, jardins et sources d'eau à l'intérieur de ses remparts et à son extérieur. Il n'y aura pas de mers, ni d'océans, la température sera toujours parfaite pour nos nouveaux corps incorruptibles. Il semble qu'il y ait différents niveaux d'élévation dans la nouvelle Jérusalem.

 

Les gens vivront éternellement, aucune maladie, deuil et handicap. Nous aurons un sexe, mâle et femelle, nous mangeront et boiront. Nous ne prendrons pas de mari, ni de femme. Nous n'aurons pas d'enfant. En ce qui concerne le sexe, on sera comme les anges. Nous aurons un corps incorruptible (VOIR Apocalypse chapitre 21 et 22). Dieu donnera tout en abondance pour être heureux.

 

Du côté spirituel, il nous est dit que nous oublieront les choses passées. Entre autre, les gens non régénérés que nous avons côtoyé sur terre. Ceci, pour éviter toute tristesse. Également, parce que tous ceux qui seront châtiés par Dieu et envoyé en enfer, leur souvenir sera effacer pour toujours (Ésaïe 26 :14).

 

Car je vais créer de nouveaux cieux 
Et une nouvelle terre; 
On ne se rappellera plus des choses passées,
Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans
l'allégresse,
(Ésaïe 65 :17-18)

 

Jésus après le jugement dernier remet toutes les âmes sauvées à Dieu. Ainsi, nous serons parti intégrante de Dieu. Nous ne pourrons plus JAMAIS retomber à nouveau dans le péché. Puisque nous ferons partie de Dieu. Cela, ne donnera pas plus de force à Dieu. Il s'agit d'un cadeau, d'une grâce et d'un trésor que Dieu dans sa Sainteté et son amour, nous donne gratuitement pour l'éternité.

 

Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais
lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est
évident que celui qui lui a soumis toutes choses
est excepté.


Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui
lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en
tous. (1 Corinthiens 15 :27-28)

 

Personnellement, je pense que si nous devenons participant à l'esprit de Dieu, nous aurons le don de création pour faire notre bonheur dans un libre arbitre Saint. (Psaumes 82 :6 et Jean 10 :34)