7. Comment la kabbale a été introduite dans la franc-maçonnerie?

Jésus met en garde tous les hommes quant à la nature de l'ennemi. Du temps de Jésus, les pharisiens complotèrent d'un commun accord pour la plupart de faire mourir Christ. Aussi leur dit-il :

Vous avez pour père le diable, et vous voulez
accomplir les désirs de votre père. Il a été
meurtrier dès le commencement, et il ne se tient
pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité
en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de
son propre fonds; car il est menteur et le père du
mensonge. (Jean 8 :44)

 

Dieu nous met en garde de ne pas lui prêter oreille, car il n'y a pas de vérité en lui. Tout ce que Lucifer peut amener à l'homme n'est que mensonge, ruine, destruction et possession. L'Apôtre Paul, avant son départ pour l'éternité, nous révèle une autre vérité, tout aussi importante si l'on cherche la vérité.

 

Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez
plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai
passé en prêchant le royaume de Dieu.
C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je
suis pur du sang de vous tous,
car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu,
sans en rien cacher.
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le
troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis
évêques, pour paître l'Église du Seigneur, qu'il
s'est acquise par son propre sang.
Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon
départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le
troupeau,
et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes
qui enseigneront des choses pernicieuses, pour
entraîner les disciples après eux.
(Actes 20 :25-30)

 

 

 

 

Également Paul, nous dit :

 

Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai
annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous
avez persévéré,
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez
tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous
auriez cru en vain
(1Corinthiens 15 :1-2)

 

Paul continue en énumérant les doctrines de la Foi et en expliquant le Salut par la Grâce, seule manière pour les hommes d'aller à Dieu. Toute façon de procéder a été renfermée sous le Nouveau Testament. Tout est clair et précis, que ce soit la manière d'être Sauvé en passant par Jésus Son Unique Fils, la constitution de l'Église Universelle, les doctrines, ordonnances, exhortations, directives, modes de fonctionnements ou façons d'agir conformes à la sainte doctrine en tout temps et en toutes choses. Tout cela est dans le Nouveau Testament. Personne au travers une société secrète, n'a pu trouver une autre voie pour aller à Dieu. Il en existe une seule, elle est simple, intelligible et accessible à tous. Le chemin du Salut est très bien expliqué dans le Nouveau Testament. On ne doit pas s'éloigner des Saintes Écritures, on ne doit pas suivre des doctrines autres que celles enseignées par les apôtres. L'Évangile nous enseigne qu'il ne doit y avoir aucun médiateur entre nous et Dieu.

 

La kabbale a été introduite dans la franc-maçonnerie parce que de tout temps, il s'est trouvé des hommes la transmettant de mentor à disciple. Également, l'ennemi a veillé sur son fruit venimeux. Satan s'est assuré que sa diffusion soit alléchante pour l'homme non régénéré qui n'interroge pas le Livre Saint. Dans ce sens, voici comment la kabbale est présentée aux membres de la franc-maçonnerie. Tout d'abord, si un adepte consulte la définition du petit Larousse version 1989, il pourra y lire : kabbale = Interprétation juive ésotérique et symbolique du texte de la Bible, dont le livre classique est le Zohar, ou le livre de la splendeur. (Les adeptes des sciences occultes utilisent dans un sens magique les symboles de la Kabbale). Naturellement, le monde actuel étant sous le contrôle de l'ILLUMINATE. Alors, il est facile d'exiger une telle ambiguïté dans une définition de dictionnaire. Le membre courtisé en lisant une telle définition se croit en parfaite sécurité. Imaginez, un livre Biblique parlant d'ésotérisme et venant de Dieu. Du moins, en lisant, c'est là une première crainte qui disparaît. Mais la réalité est toute autre, il ne s'agit pas d'un livre Biblique, mais d'une interprétation ésotérique des textes Bibliques, du pentateuque ou la Thorah. Ce n'est pas une interprétation de l'auteur lui-même en l'occurrence de Moïse, dictée par Dieu lui-même. En fait, seuls les rabbins juifs très éloignés du judaïsme et versés vers la magie juive, utilisent le livre comme référence.

 

Véritablement, la mise en scène est splendide pour le membre coopte. Voici ce qui leur est dit en substance : «Le mot Kabbale provient de l'hébreu kabbalah, lui-même issu du verbe kabbel qui signifie « recevoir» ou «accueillir». Les anciens s'accordent généralement pour affirmer qu'il provient d'une tradition orale que Moïse lui-même aurait reçue sur le Mont Sinaï alors que Dieu lui transmettait d'autre part les fondements de la Loi écrite qui forme toujours l'essentiel du livre sacré de la Thorah. La Thorah correspond au Pentateuque et comprend les cinq premiers livres de l'Ancien Testament : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. Rabbi Siméon bar Yochaï, qui au second siècle aurait transcrit pour la première fois les enseignements perpétués jusqu'alors de manière exclusivement orale. Ses écrits furent découverts au 13 ième siècle par le kabbaliste espagnol Moïse ben Shem-Tov qui publia alors sous le nom de Sepher ha Zophar, le livre des Splendeurs ». Cet ouvrage est certainement l'œuvre la plus importante de la littérature kabbalistique, il commente verset par verset le Pentateuque. Il comprend huit traités principaux : les mystères de la Thorah, l'enfant, l'explication mystique de la Loi, la mystérieuse recherche, viens et vois, la Grande Assemblée, la Petite Asemblée, le livre des secrets. À lui seul, le Sepher ha Zohar réunit presque tous les éléments de la kabbale, tels : la doctrine des sephiroth, la doctrine de la création, la doctrine de merkabah (la force divine est à l'intérieur du monde naturel), la description symbolique des palais célestes, l'interprétation des prières, l'interprétation des rituels, la mystique des nombres et des lettres.

Bien entendu, le lecteur, à la lumière des textes bibliques, se rend compte que ni Moïse, ni Dieu, n'ont transmis de rituels par voie orale et de manière secrète à un petit groupe d'initiés. Alors qui peut bien avoir eu intérêt à faire cela? Le père du mensonge, Satan. La kabbale est la voie initiatique privilégiée des hermétistes. Pour mieux comprendre ce qu'elle représente, il importe de la définir selon la religion du nouvel initié : le christianisme (on peut se dire chrétien et ne pas être né de nouveau, voir la doctrine du Salut par la Grâce), le judaïsme, le bouddhisme, l'islamisme et autres religions de par le monde. Naturellement, tout homme se disant chrétien de souche et n'ayant pas accepté pour lui-même le Salut par la Grâce venant de Jésus-Christ est par définition un homme non régénéré. Donc, allant en enfer à sa mort. Cela ne vient pas de ma bouche, mais des Écritures. Dépendamment de l'antécédent religieux, la manière d'aborder les textes kabbalistiques diffère nécessairement si l'on adopte le point de vue des initiés juifs ou chrétiens non régénérés. Du coté chrétien on recrute par le gnosticisme; une doctrine explorée par les chrétiens des trois premiers siècles, et contraire aux enseignements des apôtres. Le dictionnaire « petit Larousse 1990 », nous dit : doctrine d'un ensemble de sectes chrétiennes hétérodoxes des trois premiers siècles de notre ère, qui professent un dualisme radical et fondait le salut de l'homme sur le rejet de la matière soumise aux forces du mal ainsi que sur une connaissance supérieure (gnose) des choses divines.

 

La kabbale revêt fondamentalement trois formes distinctes : spéculative, contemplative et magique. La kabbale spéculative explique essentiellement les 32 voies de la sagesse. Ceci permet d'assurer l'éveil et le développement du moi par le perfectionnement de son psychisme. La kabbale contemplative propose d'atteindre les plus hauts niveaux de conscience par la contemplation silencieuse des symboles kabbalistiques. Cette dimension de la kabbale permet en effet d'éveiller et de nourrir l'esprit. Elle comporte des rituels fort élaborés mettant en action la puissance analogique des symboles propres à la science de la démonologie. En réalité, il (membre) reçoit par la transmission d'une haute sagesse antique, de formidables outils lui permettant d'entreprendre un véritable cheminement sur le plan intérieur (possession) ainsi que de participer plus étroitement aux réalités divines (esprits guides ou démons). La kabbale magique vise à agir sur le plan corporel en incarnant certaines forces psychiques et spirituelles (démons) liées aux réalités perçues grâce aux aspects spéculatifs et contemplatifs de cette science. Cette dimension magique de la kabbale repose essentiellement sur la pratique de rituels utilisant des phylactères ou différents supports incarnant les forces psychiques associées aux symboles traditionnels transmis par les anciens.

 

Véritablement, la façon dont est bâtie la kabbale, elle sert de tri pour les initiés et de filet pour Lucifer. L'une des premières sagesses que l'initié reçoit est celle-ci : «Adam et Ève ont été créés par Dieu, pour être les gardiens des anges déchus ». La réfutation biblique se trouve en Genèse 2 :15 : L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. C'est-à-dire en prendre soin.

 

Une autre sagesse : « Adam et Ève en tombant, sont tombés dans le monde hermétique des anges déchus ». La réfutation biblique se trouve en Genèse 2 :17 et Romain 5 :12 : « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché ». Nous sommes tombés dans le péché et sommes devenus mortels. Dieu par ses Écrits a immédiatement donné à l'homme un moyen de restauration.

 

Une autre sagesse : « Adam et Ève créés à l'image de Dieu ont une partie divine en eux, qu'ils ont transmise à chaque homme. Ils se disent des dieux ». La réfutation biblique est celle-ci. À la destruction de l'Ancien Monde Dieu changea les règles et dit en Genèse 6 :5 : « Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans ». Effectivement, après la destruction de l'Ancien Monde l'esprit de Dieu ne fut pas donné aux gens sous l'Ancien Testament. Sous le Nouveau Testament, seuls les chrétiens ayant accepté le sacrifice de Jésus en rémission de leurs propres péchés reçoivent l'Esprit-Saint sous l'époque de la Grâce. Cependant, les gens qui vivront à l'époque de la Grande Tribulation ne recevront pas l'Esprit-Saint en eux. Donc, l'homme n'est que chair et n'a rien de divin, si ce n'est par appel de Dieu par la foi en Jésus-Christ qui lui donne la vie éternelle en le scellant de l'Esprit-Saint.

 

Une autre sagesse : « les hommes ont été créés pour surveiller les anges déchus. Ils ne doivent pas en avoir peur. Ils sont plus forts qu'eux. ». Une autre sagesse : « les anges déchus, aideront l'homme à découvrir sa nature divine et à être réhabilité». Une fois cette couleuvre approuvée, l'initié se jette gaiement dans les rituels, la consultation des anges et la magie. Plus l'initié est pris dans le filet, plus il monte en degré de sagesse. La mise en contact avec les anges déchus change progressivement l'individu en le rendant plus avili et méchant. Allant de cet état d'esprit à la possession pure et simple. Le dernier état donnant l'allégeance totale à Lucifer. La réfutation biblique 1 Corinthiens 1 :25 « Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes ». Et 1 Pierre 5 :8 : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ». Dieu, nous, met en garde de ne pas nous approcher du diable, de nous en éloigner. Nous ne sommes pas plus forts que les anges déchus.

 

L'une des dernières sagesses à être révélée est celle-ci : «Lucifer est bon, il est ....». J'ai crainte à dire le mot, mais vous le devinez, l'ennemi se subtitue à Dieu. La réfutation biblique étant que l'iniquité du diable dans Ézéchiel 28 :12-18 et Ésaïe 14 :12-14, nous dit que Satan voulut être semblable à Dieu. Celui-ci a laissé entrer le péché d'orgueil en lui. Il a délaissé sa sagesse et a préféré la violence et le péché. Il veut être adoré. Ceux qui tomberont dans le piège perdront la vie éternelle.

 

Donc à travers le filtre de l'initiation, Lucifer choisit les hommes psychiquement intéressants pour son plan de restauration mondiale, le « Plan Luciférien ». L'une des raisons principales pour laquelle les initiés y persistent : la kabbale fonctionne, ils y voient de véritables prodiges s'opérer et croient être dans la vérité. Mais combien ces manifestations de la démonologie sont vaines comparativement au don de la vie éternelle offert par le sacrifice de Christ à la croix. Ce don offert à tous ceux qui acceptent et désirent le « Salut par la Grâce », dont je parlerai aux chapitres six et sept de ce livre.

 

Voyant, les fruits du Christianisme au travers l'Église dominante catholique romaine, c'est-à-dire inquisition, trahison et persécution de la race juive. Un groupe de rabbins juifs éloignés du judaïsme et adeptes de la kabbale ont été la ligne conductrice dans le temps de la démonologie sur terre. Aussi, les familles bancaires juives pratiquèrent la kabbale. Cela leur procura le veau d'or de ce monde, l'argent avec lequel ils ont le contrôle. Leur Église privée, fut tenue secrète jusqu'en 1888, « The Golden Dawn ». Dès le XVI siècle, ils s'allièrent à tout ceux qui étaient persécutés comme eux par l'Église catholique romaine, afin de renverser son pouvoir temporel sur les nations. Donc, « Merchant Bankers » facilita le passage vers le nouveau monde des frères dans le Seigneur, persécutés et opprimés comme leur nation, les Juifs. Ici, je pense, prennent tout leur sens les paroles de Jean sur l'Église de Philadelphie : «Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé (Apocalypse 3 :9). L'ennemi se servirait en son temps de ces chrétiens aux sentiments nobles et imprégnés des valeurs bibliques pour établir une démocratie. Démocratie dont Satan et ses hommes dirigeraient les destinées à même une organisation secrète appelée ILLUMINATE, à l'insu des frères qui continueraient leur voie première, l'évangélisation pour Jésus-Christ.

 

De l'autre côté de l'Atlantique pour le vieux continent, on prépara la Révolution française dont les pères seront franc-maçons, tout comme la révolution américaine. À l'exception qu'on s'efforça rapidement de vider de sa substance spirituelle les chapitres de la Grande Loge d'Angleterre, la Grande Loge d'Irlande et de la Grande Loge d'Écosse et de créer de nouveaux chapitres à caractère nettement occulte, financés par «Merchant Bankers ». Ainsi de cette scission sont nés des sous-produits de la franc-maçonnerie comme : le rite de Clermont et sa légende jacobite; le rite de Dion avec sa légende templière; le rite du Baron Von Hund avec sa stricte observance templière; le Grand Orient avec le rite d'Heredom et de Kilwinning; le régime des Philalèthes de Savalette de Lange; le régime du rite primitif de Narbonne; l'ordre des Illuminés de Bavière de Weishaupt.

 

L'ordre des Illuminés de Bavière livrera le plan lucéfurien dont « Merchant Bankers» s'inspirerait pour remettre aux pères des révolutions : américaine et française.