PARTIE 3 :. L'enceinte de l'ILLUMINATE

Nous avons étudié la structure de l'ILLUMINATE. Dans cette partie, nous éluciderons une réalité certaine cachée jusque la à notre époque contemporaine. Comment la franc-maçonnerie a-t-elle pénétré la maçonnerie chrétienne? Quelle est la source de la Kabbale par rapport à celle de la sorcellerie?

1. De la maçonnerie à la franc-maçonnerie

Comme, nous l'avons vu dans la partie deux de ce chapitre, la maçonnerie fonctionnait en réseau dans le but d'évangéliser les peuples en territoire de la sainte « Ligue catholique » par le biais des « corporations » dont la plus prestigieuse était les ouviers du bâtiment. Cette manière de procéder des frères et sœurs chrétiens fut rapidement perçue comme intéressante par un groupe occulte. Une maçonnerie typiquement chrétienne ventant les mérites de la démocratie et de l'égalité sous le couvert du « Collège Invisible » de Londres contrôlant la Grande Loge d'Irlande et la Grande Loge d'Angleterre. Ces Loges infiltrèrent les troupes militaires et les colons en partance pour le Nouveau monde. Les colons étaient pour la plupart des frères et sœurs dans le Seigneur, déjà familiers avec les procédures du secret et les idéaux de la corporation des maçons. Il est évident qu'on ne pouvait dire à des frères que les idéaux finaux étaient occultes. Cela n'aurait jamais fonctionné. Parmi les valeurs véhiculées par les maçonneries, le Salut par la Grâce et des valeurs chrétiennes comme une société démocratique où tous les hommes sont égaux dans le Seigneur. Le Nouveau Monde offrait cette possibilité au deux camps qui allait se cotoyer dans une maçonnerie chrétienne, mais dirigé par un « Collège Invisible » devenu occulte dont les membres se faisaient appeler franc-maçon pour réaliser le Grand Œuvre occulte. Fortement persécutée en Europe, cette Église ignorée constituait l'ensemble des colons appelés à bâtir le Nouveau Monde; et ils étaient bien décidés cette fois à ne pas y laisser gouverner « le despote et la prostituée ». Cette nouvelle terre serait conçue et gouvernée sur de nouvelles bases. Voilà ce qui constituait l'ensemble du message. Il partit plusieurs milliers d'hommes et de femmes entre 1600 et 1730. Une démocratie, un pays faisant son petit bonhomme de chemin.

 

À l'époque le « Collège Invisible » étaient composés d'hommes vertueux dans le Seigneur, pour cette raison Coménius y déposa le schéma de « L'archétype social ». Ce schéma expliquait comment centraliser l'éducation entre les mains d'un système invisible mondial. La politique de souplesse que l'Angleterre fit preuve à l'égard des hérétiques et sa situation géoraphique furent les principales raisons de l'établissement à cet endroit du seul « Collège Invisible » en ce temps. Celui-çi commandait toutes les Grandes Loges maçonniques. Naturellement, pour atteindre leur but, l'aide du « Syndicat » ou des hommes d'argent principalement Juifs, eux-aussi victimes de l'inquisition catholique devint indispensable. Les Argentiers financèrent le « Collège Invisible » sous la bannière de « Merchant Bankers », ils étaient tous Juifs et initiés à de hauts degrés kabbaliste. Ils étaient membres de l'Église luciférienne qui devint officiellement en 1888 « The Golden Dawn ». Ils prirent le contrôle du « Collège Invisible ». À même les colons chrétiens, l'ivraie satanique s'inséra. Déjà, en Europe s'implantait un engouement nouveau pour le mysticisme avec le siècle des Lumières. Cela allait leur donner la possibilité d'introduire dans les lettres patentes des loges, un certain ésotérisme. Ils se gardèrent bien de toucher aux loges du Nouveau Monde qui, elles, devaient conserver la plus pure tradition chrétienne. Ce mysticisme provoqué par l'Église privée des Rothschild allait engendrer un nouveau type de maçonnerie. La franc-maçonnerie dite ILLUMINISTE.