2. Son fonctionnement

La liquidité mondiale, de l'argent des contribuables dont dispose l'ILLUMINATE, obtenue par le biais des banques, compagnies d'assurances, trusts, fondations, compagnie de fonds et fiducies, permet à ces institutions d'être les créanciers de nos gouvernements. Car après tout, qu'est-ce qu'une banque? Sinon l'art, avec les économies des masses, de faire beaucoup d'argent. Autrement dit : « Avec rien, faire de l'argent ».

 

La stratégie est fort simple: prêter aux gouvernements, sociétés d'état, multinationales et autres, autant d'argent qu'ils le désirent. Pour l'ILLUMINATE, l'argent représente le Veau d'Or dans le temps de Aaron et Moïse. Lorsque la banque rappelle les paiements, certains gouvernements enlisés se voient dans l'impossibilité de faire face à leurs obligations. Moyennant arrangement, les gouvernements sont obligés de négocier le prix du pouvoir. Actuellement, plusieurs pays sont techniquement en faillite, l'infiltration des cadres synarchiques introduits par l'ILLUMINATEs à des postes-clés ayant permis d'enfoncer davantage les gouvernements. Tout laisse croire que le gouvernement mondial est pour demain.

Les lois, les accords et les structures permettant à l'ILLUMINATE de manœuvrer sont institués depuis longtemps. En voici un exemple : Bien qu'un vote public[45] révéla dans les années soixante que 80% des américains étaient en faveur de la lecture de la Bible et de la prière publique dans les écoles américaines, la cour Suprême, en votant huit contre un et six contre un, enleva la puissance et l'influence de la lecture de la Bible et de la prière dans les classes. De nos jours, je suis persuadé que le vote populaire serait beaucoup plus faible. Nos jeunes générations ont été séduites par quelqu'un d'autre. La foi en Dieu, amène les fruits de l'Esprit-Saint.

a. Le conseil des 33

Le conseil des Trente-Trois est chargé de faire exécuter les ordres des Treize. Ils interviennent sur les quatre façades de la pyramide, soit : économique, socio-culturel, politico-militaire et religieux. L'on dit que à ce niveau et au niveau supérieur, les initiés doivent avoir fait un sacrifice humain ou avoir tué quelqu'un de sang froid. Ils transmettent les ordonnances au travers différents groupuscules comme : le Bilderbergers Group, des loges franc-maçonniques, des organisations politiques, organismes gouvernementaux, des Églises (sorcellerie), des commmissions, des associations, les médias et autres. L'autorité des Trente-Trois est indiscutable dans le monde. Ils infiltrent tous les secteurs décisionnels de la société; et la font évoluer dans le sens qu'ils désirent. Comme vous avez pu vous en rendre compte dans l'exemple précité, le secteur le plus important à contrôler, « le religieux ». Ils doivent à tout prix, empêcher la progression de la chrétienté, qu'ils considèrent comme une menace et bien pire, nous le verrons. Dans ce sens, les lois gouvernementales et différentes organisations, des collusions et des corruptions, les y ont aidé. Notamment, différentes Églises chrétiennes protestantes se sont vus paralysées dans leur mouvement de croissance, leurs « leaders » ayant été achetés. Tandis que la tête de l'Église catholique a été infiltrée par la franc-maçonnerie, comme nous le démontrerons au chapitre cinq.

b. Les 500 ou le Bilderbergers group

L'idée et son élaboration furent imaginées par Joseph Retinger[46] mais c'est au roi Bernhard qu'on doit sa mise en application en mai 1954. Ce comité est composé des 500 hommes les plus riches de la planète, tous milliardaires. Le roi Bernhard de Hollande était le président de cette organisation. Ses hommes sont chargés d'exécuter les ordres venant des Trente-Trois ou d'un comité, le Bilderbergers Advisory Commitee[47], composé des membres les plus prestigieux du C.F.R. (Council on Foreign Relations) et de ces satellites. Il demandent des prêts excessifs, déménagent ou ferment des multinationales, accélèrent le chômage, augmentent l'inflation, créent des pénuries, détruisent des stocks, accentuent la famine par une mauvaise répartition de la nourriture et manipulent l'infrastructure communicationnelle.

 

Ils sont si puissants que le député américain John Rarick déclarait à leur sujet[48]:

 

« Mais les Bilderbergers, par ententes collectives, possèdent une puissance financière telle que, par le retrait de leurs fonds, ils peuvent conduire un pays à la banqueroute ou, comme cela a été annoncé en octobre, créer un déficit de la balance commerciale des États-Unis avec l'étranger atteignant 821 millions de dollars en un mois. Les investissements américains ont été transférés à des banques étrangères et les dollars U.S., joués à la baisse dans les établissements de change étrangers afin de créer une panique qui vienne aggraver la crise du dollar. Et ceux qui ont créé la panique ont rapidement manœuvré pour tirer profit de leur escroquerie par la dévaluation ».

 

« Le procédé n'est pas nouveau », déclare le député Rarick en rappelant le précédent de 1957. Peu après la première conférence Bilderberger tenue aux États-Unis, s'était produite une crise du dollar, mise sur le compte de la France qui était accusée d'avoir rapatrié de l'or des États-Unis contre des dollars pour pallier une diminution de 50% de son encaisse métallique ».

 

A l'époque, nous étions sous la parité or et présentement, nous sommes sous le taux de change flexible suite à l'effondrement du système monétaire de 1971.

 

Cela peut vous donner un aperçu de la puissance des « Banquiers internationaux », puisque les Bilderbergers eux-mêmes sont leurs obligés. Est-il nécessaire de rappeler que des personnages importants étaient affiliés secrètement à son sein[49], tels: Jean Lesage premier ministre du Québec et Lester B. Pearson, premier ministre du Canada; Valéry Giscard D'Estaing, président de la république française; Robert Schuman, créateur de la C.E.C.A. avant-coureur de la C.E.E.; plusieurs membres éminents de la C.E.E. et ministres siégant à des postes importants dans nos gouvernements. Aussi, William Lyon King Mackenzie, ancien premier ministre du Canada, était un des hommes de confiance des Rockefeller. Les mauvaises expériences avec Dan Smoot, l'auteur de « The Invisible Government » et M. Jacques Bordiot, auteur de « Une Main Cachée Dirige » les contraignent à se montrer très prudents sur la confidentialité des noms. Cependant, soyons sincères, ce n'est pas le peuple qui détermine les hommes politiques, mais plutôt l'élite économique. Lorsque le peuple vote, l'ILLUMINATE a déjà assuré ses intérêts, en sachant fort bien que peu importe le parti qui entrera au pouvoir, les candidats agiront sur ses recommandations ou celle du Bilderbergers Group. Le vote du peuple n'est qu'un semblant de démocratie.



[45] Pleins Feux sur le Monde de Demain pae Willard Cantelon, Éditeur R. Lebel, 5, Allée Baco, 44 Nantes, copyright 1972, P-119. Texte intégral.

[46] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Pages 218-219. Texte intégral parmi ces pages.

[47] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 227. Texte intégral.

[48] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 226. Texte intégral. Citation de John R. Rarick dans The Review of the News du 12 janvier 1972

[49] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 223. Texte intégral.