QUATRIÈME PARTIE -. Le déroulement du règne satanique

Cette section sera exclusivement consacrée à l'évolution de l'œuvre satanique. Dans la mesure du possible, j'essaierai d'interpréter chronologiquement, le chaos mondial inhérent au règne de Satan.

1. La marque maudite

Il est très difficile de cerner avec exactitude l'obligation de porter la marque maudite dans l'établissement de ce gouvernement mondial, sous peine de mort par la décapitation. Nous savons que la Grande Tribulation est une période de trois ans et demie. Si la tribulation des nations (Apocalypse 13 :5-7), (Daniel 7 :25), se fait en même temps que celle des juifs (Apocalypse 11 :2-3); alors nous savons que la Grande Tribulation prend fin à la bataille d'Hamaguédon, ou Christ extermine l'Antéchrist par l'éclat de son Avènement, marquant la fin des sept (7) ans de Tribulation. Donc, le port de la marque deviendra obligatoire quelques parts durant les premiers trois ans et demi du règne satanique.

On voit en Apocalypse 14 :6-12, que la prostituée semble être détruite avant que ne soient obligatoires le port de la marque et l'adoration de la bête. Car trois anges volent par le milieu du ciel annonçant :

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel,
ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux
habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute
langue, et à tout peuple.
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources
d'eaux.
Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est
tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a
abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son
impudicité!
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une
voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et
reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans
mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté
dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant
l'agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des
siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui
adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la
marque de son nom.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les
commandements de Dieu et la foi de Jésus.
(Apocalypse 14 :6-12)

 

Donc, les hommes seront avertis par Dieu, et connaîtront les conséquences de leurs gestes. Suite à l'enlèvement de l'Église de Dieu sur terre, les hommes seront confondus par la contre église (la prostituée) et probablement l'explication haineuse et non pacifique extraterrestre. Ceux-ci préfèreront croire pour la plupart les faussetés du diable plutôt que les anges de Dieu avertissant les hommes. Ils leur arrivera ce que dit Mathieu 24 :24 et 2 Thessaloniciens2 :3.

 

La Bible déclare à ce sujet.

 

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que
l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui
n'adoraient pas l'image de la bête fussent tués.
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres,
libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main
droite ou sur leur front,
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la
marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence
calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre
d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
(Apocalypse 13: 15-18)

 

Plusieurs pensent qu'à l'aide d'appareils sophistiqués, ce gouvernement mondial codifierait une marque, utilisée comme numéro de crédit par les gens. [Actuellement, une série de trois tranches de six chiffres serait suffisante pour identifier tous les hommes de la planète]. Sans cette identification, il serait impossible de faire toute transaction, que ce soit acheter ou vendre.

 

Présentement, dans tous les points de vente du monde, il y a des caisses à lecteurs infrarouges qui enregistrent les codes des articles achetés par les clients. Au lieu, de payer par carte débit, les autorités gouvernementales pourraient instaurer un système de codification infrarouge sur la main droite ou le front qui serait, ni plus ni moins, le code d'accès unique de cette personne. Ce même numéro servirait de compte de banque, carte de crédit, droit de travail, permis de conduire, carte d'assurance maladie, et autres. Ces mêmes machines à lecteurs infrarouges ou laser pourraient lire le code d'accès unique faisant office de carte de débit ou de crédit.

 

Tant à savoir, comment les hommes adoreront l'image de la bête, et comment la bête saura si elle a été adorée par chaque membre de la famille. Le système de télévision actuel pourrait disparaître. L'internet commence à entrer dans les foyers et une discussion interactive est maintenant possible. Un nouveau genre de télévision pourrait sortir sous peu et offrir la possibilité de mode individuel, interactif et virtuel. Les hommes n'auront même plus besoin d'aller voter, ils le feront à partir de chez eux, depuis leur salon. Le vote sera objectif, le recensement juste et chaque membre de la famille, aura son code d'accès. Présentement, le vote du peuple se fait sur des sondages. On sait avec une marge de 2 % d'erreur, quel parti politique entrera au pouvoir. Le parti de l'opposition durant le temps dont il dispose avant les prochaines élections : critique, argumente, propose; uniquement en fonction des sondages et du nombre de votes en hausse. Cela en vue de s'approprier le maximum de vote pour la prochaine élection.

 

Mais la Bible nous met en garde contre cette marque et nous ordonne de ne point adorer l'image de la bête, ni d'accepter la marque maudite, sous peine de jugement.

 

...Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une
marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans
mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté
dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant
l'agneau.
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des
siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui
adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la
marque de son nom.
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les
commandements de Dieu et la foi de Jésus. (Apocalypse
14:9-12, 20:4)

 

Ce jugement est irrévocable si quelqu'un accepte la marque; il sera maudit et il ne pourra y avoir de retour possible. Pour l'homme sensé, mieux vaudra mourir (car nous mourrons tous un jour) et vivre éternellement, plutôt que d'accepter la marque et vivre un maximum de trois ans et demi tout en étant damné à perpétuité.

 

Pourrait-il y avoir une guérilla chrétienne durant la tribulation? La réponse semble être non, ce serait contraire à l'Esprit de Christ. Des hommes violents ne doivent pas assouvir leurs instincts au nom de Christ. Voici ce que la Bible nous dit à ce sujet :

 

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si
quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée.
C'est ici la persévérance et la foi des saints.
(Apocalypse 13 :9-10)

 

Mis à part les élus, c'est-à-dire, les chrétiens non découverts à travers les nations, le tiers restant du peuple juifs et croit-on les 144,000 juifs vierges, douze mille de chacune des tribus marqués du sceau de Dieu par les anges de Dieu (Apocalypse : 3-4) . Il n'y aura aucun homme de mal qui survivra au jugement de Dieu. Les justes aux yeux de Dieu, nous croyons, entreront dans le Millénium. Le jugement de Dieu s'exercera par les sceaux, les trompettes, les coupes (Apocalypse chapitre 16). Le reste des hommes ayant accepté la marque maudite seront tués par celui qui s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice (Apocalypse 19 :11-21).