5. Les dix cornes

Les dix cornes sont dix rois qui s'uniront avec la prostituée. Il s'agit de l'empire romain parce que les ordres partiront de Rome. Voici ce que Daniel nous dit à ce sujet; il s'y ajoute un onzième roi.

 

Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce
royaume. (Daniel 7:24)

Et

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont
pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité
comme rois pendant une heure avec la bête.
(Apocalypse 17:12)

 

1 heure de 1 semaine sachant que 1 semaine = 7 ans
1 semaine = 168 heures = 84 mois
168 heures / 84 mois = 2 semaines

 

Le règne satanique est un gouvernement mondial. Son début fait suite à l'Enlèvement de l'Église et sa durée est de sept ans, caractérisée par deux périodes de trois ans et demi. Plusieurs se demandent si l'Antéchrist apparaitra immédiatement après l'Enlèvement. La réponse biblique est non car, selon la Parole de Dieu, les dix cornes -le nouveau empire romain qui sont dirigées par le faux prophète, c'est-à-dire par Rome, ont un dessein à réaliser et il durera une heure du temps de la bête. Les dix rois recevront autorité après l'Enlèvement de l'Église. Donc, ce peut être des rois, des hommes contrôlant des INTERNATIONALES ou des hommes exerçant un réel pouvoir sur la terre actuellement, mais dirigeant dans le secret.

 

La prostituée et les dix rois exerceront une autorité pendant 2 semaines. Par la suite, la Bible nous dit qu'un onzième pays s'ajoute; de là sort l'Antéchrist et les dix rois, lui remettent leur autorité.

 

L'Antéchrist et les dix cornes détruiront la prostituée. Remarquez comme les Paroles de Dieu sont sévères: « prostituée ». Pourquoi l'appelle-t-Il prostituée? C'est pourtant l'Église mondiale de l'Antéchrist et Il se plaît à l'appeler par le mot prostituée. Il serait intéressant d'analyser la signification du mot prostituée, ce terme qui veut dire « déshonorée ». Qui est donc la personne que cette Église a déshonorée? Qui était le premier amour de cette Église, il y a fort longtemps? La prostituée sera détruite par les dix cornes et la bête (Apocalypse 17 :15-18). Certains penseurs chrétiens pensent que ce sera vers la fin du règne satanique, mais ce n'est pas une certitude. Nous nous contenterons de dire qu'elle sera détruite.

 

Précédemment, j'ai mentionné que l'ancien empire romain pourrait être représenté sous la forme de l'Union Européenne ou de différentes autres identités formant les dix cornes de la prophétie. En effet, comme nous le verrons, le monde actuel est en mesure de porter l'Antéchrist au pouvoir. À la lumière des prophéties, étudions les renseignements suivants.

a. La [30]bête ou système « Swift », l'ordinateur central de la C.E.E.

Évidemment, le lecteur sait dès à présent qu'un ordinateur ne peut-être la bête. Car la bête a vie et un ordinateur n'est qu'un outil dans ce complot mondial. Mais le titre de cette chronique est ainsi intitulé.

 

Le Dr. Handrick Eldeman, analyste en chef de la conférence du Marché Commun, a dévoilé à Bruxelles qu'un plan de restauration par ordinateur est déjà en marche, devant l'imminence du chaos mondial. Lors d'une réunion d'urgence qui groupa à la fois des savants, des conseillers et des dirigeants de la C.M.C., le Dr. Eldeman dévoila « la Bête ». La Bête est un ordinateur gigantesque occupant trois planchers de surface de l'immeuble administratif du siège social du Marché Commun. Ce monstre est un ordinateur auto-programmeur possédant plus de cent sources distributrices de données. Des experts en programmation ont mis au point un plan appelé à régir par ordinateur tout le commerce mondial. Ce plan de maître impliquerait un système de dénombrement chiffré de chaque être humain de la terre. Donc, l'ordinateur attribuerait à chaque habitant du monde un numéro pour servir à tout achat ou vente, écartant le problème des cartes de crédit courantes. Ce numéro serait invisiblement tatoué au laser, soit sur le front, soit sur le revers de la main. Ceci établirait un système de carte de crédit ambulant. Et le numéro ne se ferait connaître qu'à des appareils déchiffreurs infrarouges installés dans des comptoirs de vérification express ou dans les places d'affaires. Le Dr. Eldeman opina qu'en se servant de trois séries de six chiffres chacune (666), chaque habitant du monde entier pourrait se voir attribuer un numéro de carte de crédit distinct.

 

D'autres officiels du Marché Commun croient que le chaos et le désordre actuels de causes mystérieuses démontrent le besoin d'une monnaie mondiale, d'une empreinte internationale qui mettrait fin peut-être au papier-monnaie et pièces de monnaie courants... A leur place, des billets de crédit seraient échangés par les soins de la chambre de compensation d'une banque mondiale. Aucun membre ne pourrait acheter ni vendre sans se faire attribuer semblable empreinte chiffrée. Les dirigeants du Marché Commun sont maintenant convaincus que l'ordre mondial dépend de l'allégeance de paix et de politique à un nouveau système de commerce mondial et de numérotage. Un seul individu aurait à portée de la main le numéro de tout habitant de la terre. Cela pourrait être un instrument de paix ou une arme de dictature.

 

Quand on demanda à l'une des têtes dirigeantes du Marché Commun ce qui arriverait si quelqu'un s'objectait au système et refusait de coopérer, elle répondit plutôt carrément: nous serions obligés de recourir à la force pour l'amener à se conformer aux nouvelles nécessités.

 

Quand on se rappelle ce que dit la Bible (Apocalypse 13:16-18) au sujet de la venue de l'Antéchrist à la tête de cette organisation, les citations ci-après deviennent extrêmement éclairantes.

 

Henri Spaak, père du Marché Commun Européen et Secrétaire Général de l'Otan, disait dans un de ses discours: nous ne voulons pas d'un autre comité, nous en avons trop maintenant. Ce que nous voulons, c'est un homme de telle stature qui soit capable de rallier l'allégeance de tous les peuples et de nous tirer du marasme économique dans lequel nous nous enfonçons. Envoyez- nous un tel homme, et qu'il soit dieu ou démon, nous l'accueillerons.

 

 

 

Apocalypse de Jean 13:11, 16-18:

« Et je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes pareilles à celles de l'agneau et elle parlait comme un dragon. Elle fait que tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, se mettent une marque sur la main droite ou sur le front en sorte que nul ne peut acheter ni vendre, s'il n'est marqué du nom de la bête, ou du chiffre de son nom. C'est le moment d'être habile; que celui qui est intelligent calcule le chiffre de la bête: car c'est un chiffre d'homme et son chiffre est six cent soixante-six ».

 

Apocalypse de Jean 14: 9-12:

« Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur le front ou sur la main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et dans le soufre devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom... C'est ici la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus ».

 

La similitude de ces citations faites avec les prophéties est révélatrice, pour ne pas dire troublante. Comme on peut voir, les dix cornes remettent leur autorité à l'Antéchrist après avoir accompli leurs desseins. L'Antéchrist sort du onzième pays. Par la suite, il utilisera les structures existantes pour se proclamer chef du gouvernement mondial. L'Église Universelle de Christ et l'Esprit Saint enlevés de la terre; alors débutera le rôle du peuple juif. Mais d'où vient l'Antéchrist?



[30] Tiré du texte du magazine Moody.